Edito

Actualités dans le domaine de l'immobilier

Vous confiez la vente de votre bien à GNJ IMMOBILIER, voici quelques informations sur le déroulement de la transaction.

pexels-photo

1/ Le mandat est obligatoire ! Ce n’est qu’après sa signature que nos négociateurs GNJ Immobilier pourront mettre en place tous les moyens nécessaires pour parvenir à la vente (publicité vitrine, journaux, internet…), mais également pour exécuter des tâches administratives du début de la transaction jusqu’à la remise des clés à l’acquéreur.

2/ Pour vendre au plus vite votre bien immobilier, vous devez le mettre en valeur . Quelques jardinières de fleurs, un coup de peinture pour rafraichir, quelques décorations et sur tout un grand coup de ménage le jour de la visite de l’acquéreur. Présentez votre habitation sous le meilleur aspect !

3/ Suivez les conseils de nos négociateurs et leurs recommandations. Ils maîtrisent parfaitement le marché immobilier de votre secteur pour avoir visité des centaines de biens immobiliers.  Ils sont à même d’apprécier les points forts ainsi que les points faibles de votre bien comparativement au stock proposé à la vente dans votre secteur.

4/ Laissez faire nos négociateurs qui connaissent bien les motivations et les besoins de leurs clients acquéreurs, ils organisent  l’ordre de la visite de votre bien selon le profil de leurs clients. Évitez d’intervenir lors de la visite sauf s’ ils vous demandent.

5/ Avec diplomatie et professionnalisme, nos négociateurs traiteront l’offre d’achat de votre bien. Si l’offre n’est pas suffisamment généreuse, si le prix est surestimé, leur rôle est de rapprocher vendeur et acquéreur afin de trouver le prix raisonnable et équitable, avec efforts réciproques.

6/ Ne laissez pas passez une offre raisonnable.

7/ L’agence GNJ Immobilier rédige les compromis de vente sauf si vous préférez la rédaction de votre notaire. Le compromis de vente est un avant contrat qui permet de formaliser par écrit les accords entre acquéreurs et vendeurs. Tous les documents imposés par la législation (loi Allur, et diagnostics immobiliers…) doivent être annexés au compromis.

8/ L’acte authentique se déroule obligatoirement chez un notaire, environ deux mois et demi à trois mois après la signature du compromis de vente. C’est à ce moment là que la transaction se finalise définitivement sous la forme authentique. L’acquéreur devient propriétaire du bien et le vendeur repart avec son règlement.

*L’agence GNJ IMMOBILIER vous accompagne tout au long de votre transaction : Nos négociateurs vous indiqueront vos droits et vos obligations. Ils vous proposeront des solutions pour résoudre au mieux les différents problèmes fiscaux, juridiques, financiers, expertises … Le suivi sera permanent !